Santé, avec le mocktail au gingembre

906
gingembre

Le thermomètre grimpe en ville comme à la campagne et vous n’avez qu’une envie : vous installer sur un transat avec une boisson bien glacée en main ? Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider en ce qui concerne le transat (quoique, un fauteuil ergonomique au boulot peut-être?), mais en ce qui concerne la boisson, pourquoi pas essayer un mocktail au gingembre ! 

Délicieux et sans alcool, le mockail au gingembre fait plaisir à tout le monde. En le dégustant, vous profitez en plus des vertus bienfaisantes du gingembre.

Les effets bénéfiques du gingembre

gingembre

Le gingembre est une épice bien connue pour son arôme prononcé et parfois un peu amer mais tout sauf fade. Il apporte une touche relevée à nos plats et est particulièrement bon pour la santé :

  • Il contribue à soulager les nausées digestives
  • Il contribue à soulager le mal des transports
  • Il contribue à soulager les nausées de grossesse

Le principe actif du gingembre, le gingérol, agit dans l’organisme à plusieurs niveaux :

  • au niveau de l’oreille interne – contribue à atténuer la perception de déséquilibre et donc la sensation de nausées
  • au niveau de l’estomac – contribue à une bonne digestion, ce qui diminue les crampes et prévient les vomissements

Le gingembre, alors oui… mais comment ?

Si le gingembre n’est pas un ingrédient familier pour vous, mais que vous voulez profiter pleinement de ses propriétés sans devoir le rajouter à toutes vos préparations, vous pouvez essayer les comprimés.

Plus faciles à emporter, ils sont parfaits pour être consommés en voyage et ils bénéficient d’une efficacité optimale grâce à la pureté du gingérol (gingérol standardisé) présent dans leur composition.

gingembre

Avons-nous tout de même excité votre soif ? Essayez alors la recette du Mocktail au gingembre et buvez un verre à votre santé !

gingembre