La Belgique crée l'exploit contre le Brésil et se hisse en demi-finales

La Belgique s'est payée le scalp du Brésil 1-2 (mi-temps: 0-2) en quarts de finale de la Coupe du monde de football, vendredi à Kazan, Russie, pour s'offrir une seconde fois dans son histoire une place en demi-finales d'un Mondial.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les Diables Rouges ont rapidement mené grâce à un but contre son camp de Fernandinho (13e) déviant un coup de coin de Kevin De Bruyne dans ses filets (0-1). C'était De Bruyne qui offrait le 0-2 à ses couleurs d'un envoi tendu, magistral, à la 31e minute. Malgré les assauts brésiliens, les Belges, héroïques, sont restés très bien organisés et Thibaut Courtois a tout arrêté. Presque. Renato Augusto avait réduit la marque à la 76e (1-2).

La Belgique, sans Thomas Meunier suspendu, jouera contre la France en demi-finales mardi (20h00) à Saint-Petersbourg. Les Bleus ont écarté l'Uruguay en quarts de finale plus tôt dans la journée (0-2).

La Belgique avait pris la 4e place du Mondial 1986 au Mexique. Samedi, les deux derniers quarts de finale opposeront la Suède à l'Angleterre à Samara (16h00) et la Russie, pays hôte, à la Croatie à Sotchi (20h00).