Bruxelles : une application pour se parker devant les garages

par
etienne.donnet
Temps de lecture 1 min.

Pasha est une start-up qui permet aux particuliers de louer la place devant leur garage. Une aubaine pour ceux qui peinent à trouver leur place parking dans Bruxelles.

C'est ce jeudi que la start-up Pasha a présenté son nouveau projet. Une application et un panneau de signalisation numérique permettent maintenant aux automobilistes de se garer devant un garage.

Au total, 60.000 places de garage sont recensées dans la capitale. Et tout ça est parfaitement légal. Pour 2,5 € par mois, le propriétaire reçoit une signalétique à apposer devant son garage pour pouvoir la sous-louer à tout automobiliste à la recherche d'une place où se garer dans Bruxelles. Côté client, il faut compter 80 cents de l'heure dans une zone orange. Le propriétaire du garage, lui, fixe la plage horaire durant laquelle il autorise le stationnement.

Pasha espère débuter avec 500 emplacements, le seul de rentabilité étant fixé autour des 1.500 garages. Le système devrait être disponible en août et opérationnel au mois de septembre.