Deux policiers poursuivis pour excès de vitesse lors d'une course poursuite

par
etienne.donnet
Temps de lecture 2 min.

Suite à une course poursuite sur le Ring de Bruxelles, deux policiers belges sont poursuivis pour excès de vitesse. Au cours de l'opération, tout le monde a été flashé à plus de 180 km/heure.

Cela parait comme le monde à l'envers. Deux policiers opérant sur la zone de La Mazerine (La Hulpe, Lasne et Rixensart) sont poursuivis pour excès de vitesse sur le Ring de Bruxelles alors qu'ils étaient à la poursuite d'une voiture.

Tout a commencé le 23 mars vers une heure du matin lorsque les agents de police ont remarqué un véhicule suspect devant une banque à Genval. Lors de l'arrivée des policiers, les occupants prennent la fuite. Une course-poursuite s'engage et les amène sur le Ring de Bruxelles. C'est à hauteur de Grimbergen que les suspects et les policiers sont flashés à plus de 180 km/heure, selon la RTBF.

Une amende salée

Les policiers conducteurs reçoivent alors une amende de 300€ pour excès de vitesse. Les PV de ce type sont généralement classés sans suite au parquet de Nivelles, mais cela ne semblait pas être le cas à Hal-Vilvorde, zone où ils ont été flashés.

C'est finalement jeudi après-midi que les deux policiers ont pu pousser un soupir de soulagement. Le parquet Hal-Vilvorde classe finalement l'affaire sans suite, les PV ayant été maintenus suite à une erreur informatique, selon la RTBF.  Un retour à la normal pour une affaire qui aurait pu porter préjudice à leur carrière.