Des pêcheurs sauvent un renard polaire coincé sur un iceberg

Au Canada, trois pêcheurs ont secouru un renard polaire en bien mauvaise posture sur un iceberg.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Fin juin, le pêcheur de crabes Alan Russel et son équipage naviguaient au large du Labrador, au nord de la province de Québec, au Canada. Dans les eaux glacées de la mer du Labrador, ils ont été intrigués par une forme inhabituelle se trouvant au sommet d'un iceberg en forme de champignon.

Un renard prisonnier en pleine mer

Les pêcheurs ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un bébé phoque. Mais en s'approchant, ils se sont rendu compte que c'était un renard polaire qui était coincé au sommet de ce gigantesque morceau de glace. L'animal était mal en point. Son pelage était mouillé, il était recroquevillé sur lui-même et des goélands affamés tournoyaient au-dessus de lui.

L'équipage du Northern Swan a pris la décision de venir en aide à ce renard arctique. Les pêcheurs ont approché leur bateau le long de l'iceberg et ils ont réussi, tant bien que mal, à faire monter l'animal à bord. Dans le bateau, ils lui ont fabriqué un lit de fortune et l'ont séché et réchauffé. Durant les premières heures, l'animal affaibli refusait la nourriture qu'ils lui proposaient. Mais finalement, les pêcheurs ont trouvé la solution pour le faire manger, en lui proposant des saucisses de Vienne.

Relâché une fois sur la terre ferme

De retour sur la terre ferme, les pêcheurs ont relâché le renard polaire dans la nature dans la petite localité de William's Harbour. Ils ont filmé la scène et ont dévoilé sur les réseaux sociaux les photos de ce sauvetage extraordinaire. Mallory Harrigan, l'un des membres de l'équipage, a admis sur Facebook que les véritables héroïnes de cette histoire étaient … les saucisses de Vienne !