A Bruxelles, la station de métro Hankar renommée Hankar de finale

Les Diables ont remporté leur match contre l'équipe du Japon en 8ème de finale de la coupe du monde lundi soir. Une victoire que la STIB a décidé d'honorer en renommant temporairement deux stations de métro de la capitale.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

La Stib a annoncé mardi matin les nouveaux noms des stations "Belgica" et "Hankar" sur son compte twitter. Les usagers de la Stib descendront donc aux arrêts "BelgicAmpioen" et "Hankar de finale" jusqu'à vendredi, jour du match en quart de finale qui opposera les Diables Rouges aux joueurs du Brésil.

Ces panneaux temporaires, installés durant la nuit, sont des clins d'oeil de la Stib pour féliciter l'équipe nationale belge pour sa victoire.

Un clin d'oeil apprécié sur les réseaux sociaux

Ce matin, sur Twitter, plusieurs voyageurs ont souligné et visiblement apprécié ces deux nouveaux noms.

D'autres stations bruxelloises se prêtent aux détournements. La Stib a pensé à "thRIBAUCOURTois", "ALMArouane Fellaini" ou "rAUMALEu Lukaku".  Certains utilisateurs en ont remis une couche en proposant, notamment en cas de victoire contre le Brésil vendredi : "DEMEY finale", "MERODE Duivels", "HazARTS-LOI", "STOQUELmatch!" ou encore "Porte de finHAL".