PHOTOS. 17 « Fous Flottants » ont défilé sur la Sambre à Namur

Ph. BELGA MAXIME ASSELBERGHS

La deuxième « Parade des Fous Flottants », qui s’est déroulée ce dimanche sur la Sambre à Namur, a été une véritable réussite en termes d’affluence et sur le plan artistique, a indiqué lundi son organisateur. Une nouvelle édition aura lieu en 2019.

Les 17 embarcations « folles et inédites » réalisées par des artistes et des amateurs sont parties du Quai de l’Ecluse dimanche en début d’après-midi pour rejoindre le Quai Novèle. Depuis les berges, entre 2.000 et 3.000 personnes ont assisté au défilé, précise l’organisateur Pierre Dhaenens de l’association « Les Fous Flottants ».

L’organisation est composée de passionnés de culture qui souhaitent utiliser l’eau comme un moyen de « ré-enchanter le monde ». Très satisfait de la fréquentation, l’organisateur se félicite également de la qualité des embarcations sur le plan artistique. « Nous ne pouvions pas rêver mieux, les 17 équipes ont été très créatives et le public venu en masse semble avoir beaucoup apprécié le spectacle », ajoute-t-il.

Confirmant déjà son intention d’organiser une troisième édition en 2019, il espère maintenant obtenir plus de moyens pour augmenter le nombre d’embarcations, qui devrait passer de 17 à 25. Il a également confirmé son intention d’impliquer les écoles d’art, de design et d’enseignement technique de Wallonie, puis de toute la Belgique. Son ambition finale est de mettre en place un réseau de créateurs à l’échelle internationale.

Voici les plus belles photos de l’événement :

Ph. BELGA MAXIME ASSELBERGHS