Cheick Keita 7e transfert de l'été à Eupen

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le club de football de la KAS Eupen s'est assuré jeudi les services de l'arrière gauche Cheick Keita. Le Franco-Malien de 22 ans a été prêté pour une saison par le club anglais de Championship (D2) de Birmingham City. Les Pandas ont aussi annoncé les départs de Marc Valiente et de Nicolas Verdier. Le défenseur espagnol rejoint le club serbe du Partizan Belgrade. Un accord a été conclu avec Verdier pour résilier leur contrat. Keita a reçu sa formation à la célèbre académie de Clairefontaine et à l'AS Monaco. Il s'est fait remarquer en D2 italienne à Virtus Entella. Birmingham City l'y a récupéré en janvier 2017. Keita a immédiatement eu l'occasion de jouer dans le championnat (11 matchs), mais a néanmoins été loué au Serie A italienne à Bologne l'été dernier. Le gaucher parisien n'y a disputé que trois rencontres officielles la saison dernière.

Keita est le septième transfert d'été réalisé par Eupen. Les défenseurs Julian Schauerte (Fortuna Düsseldorf) et Xavi Molina (Gimnastic Tarragone), le milieu de terrain Mégan Laurent (Lierse) et les attaquants David Pollet (Sporting Charleroi), Ivan Yagan (Lierse) et Danijel Milicevic (La Gantoise) ont également rejoint le club plus tôt.

La saison dernière, Eupen s'est maintenu de justesse en Jupiler Pro League. Les Pandas avaient le même nombre de points que le FC Malines qui a été relégué en raison d'une différence de buts à peine moins bonne (-17 versus -18).

Source: Belga