Elrow Town Antwerp, un festival extravagant

Cette année, dans la liste sélecte des festivals qui ont la cote, un nouveau nom est apparu: Elrow Town Antwerp, un 'entertainment festival' espagnol qui combine house, technohouse et techno avec des performances captivantes. La fiesta parfaite pour lancer l'été festivalier!
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Où?

Les amateurs d'électro se retrouveront le 30 juin à Anvers pour la toute première édition belge de ce festival international. The place to be est le Middenvijver, dont l'adresse GPS est Blancefloerlaan, 2050 Anvers. Le festival commence le samedi midi et dure jusqu'à minuit, mais il est conseillé de rallier la fiesta dans les temps. En effet, plus personne ne sera admis après 22h! L'entrée coûte 55 €.

Quoi?

Un 'party concept' à l'espagnole, ça sonne bien, mais que pouvez-vous véritablement en attendre en tant que visiteur? Pour commencer: de la musique. On retrouve à l'affiche des grands noms comme Ame Live, Nic Fanciulli, Richy Ahmed et Paco Osuna en tant que piliers de la soirée.

Mais Elrow Town Antwerp, c'est bien plus qu'un festival musical. Les organisateurs misent aussi à fond sur l'expérience vécue par les festivaliers. À côté des scènes, des zones thématiques seront aussi installées où vous pourrez gagner des prix et défier d'autres festivaliers dans des petites joutes ludiques.

Les moteurs de cette édition anversoise sont Elrow, Atmosphere Architects et le nightclub d'Hasselt Labyrinth, qui ont tous déjà acquis pas mal d'expérience dans le partycircuit. Un festivalier averti en vaut deux!

Train, bus ou vélo?

Le Middenvijver est facilement accessible à pied ou à vélo depuis le centre d'Anvers via le Voetgangerstunnel ou le Fietsertunnel. Il y a un parking pour vélos à deux pas du site du festival.

Des lignes de bus et de métro passent aussi à proximité, et vous devez descendre à l'arrêt "P+F Linkeroever". Si vous venez en auto ou que l'on vous dépose, deux options se présentent à vous: soit vous garez votre véhicule au parking "Burchtse weel", qui se trouve sur la Beatrijslaan, ce qui vous coûtera 10 €, soit vous optez pour le Kiss & Ride qui se trouve sur l'August Vermeylenlaan.

C'est à 10 minutes à pied du festival. Vous ne pouvez ici en aucun cas vous parquer, cette option est uniquement destinée au drop des festivaliers. Comme certaines rues seront fermées pendant la durée du festival, il est important d'indiquer dans votre GPS non pas l'adresse du festival mais celle du parking ou du Kiss & Ride. Vous risquez sinon de rester coincé!