VIDEO. Ne pouvant pas s'offrir l'album Panini, ce garçon de 8 ans dessine le sien

Les parents de Pedro Arouca, un Brésilien de 8 ans, n'avaient pas assez d'argent pour lui offrir l'album Panini de la Coupe du Monde. Le jeune garçon a alors fait travailler son imagination...
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

L'album Panini, c'est le rêve de tous les enfants (et de certains de leurs parents). Mais toutes ces vignettes autocollantes à acheter, ça peut vite représenter une somme astronomique pour certaines familles.

Au lieu de s'apitoyer sur son sort, Pedro Arouca a décidé de créer son propre album. A force de patience et d'imagination, il a dessiné une couverture ainsi que 126 vignettes représentant des joueurs présents au Mondial russe. Il a laissé de côté les joueurs dont il n'avait pas le modèle où dont il ne connaissait pas le visage. « Je ne connaissais pas beaucoup de joueurs alors j'ai aussi dessiné Pelé », a confié Pedro au média brésilien TV Tem.

Après avoir entendu parler de son histoire, Panini a promis sur Twitter de faire une belle surprise au jeune garçon... En attendant, les pages de l'album de Pedro sont exposées dans les couloirs de son école. Une belle fierté pour cet artiste en herbe.