Cette prof souhaitait des fournitures scolaires plutôt que des fleurs à ses funérailles

Ph. Twitter

Le dernier souhait d’une professeure américaine décédée d’un cancer a été salué par internautes du monde entier. A son enterrement, des dizaines de personnes ont apporté des cartables et des fournitures scolaires plutôt que des fleurs.

Le 9 juin dernier, Tammy Waddell, une enseignante américaine originaire de Forsyth en Géorgie, est décédée à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer. Durant toute sa carrière, la professeure a été très impliquée dans l’amélioration du système éducatif américain et dans l’aide aux élèves démunis.

Pas de fleurs mais des fournitures scolaires

Avant de mourir, Tammy Waddell a exprimé dans ses dernières volontés qu’elle voulait que lors de ses funérailles les gens apportent des fournitures scolaires plutôt que des fleurs. Son souhait a été entendu et suivi par des dizaines de professeurs et d’élèves. Le cousin de l’enseignante, Brad Johnson, a publié sur Twitter des photos de l’église remplie de sacs à dos ainsi que de dizaines de personnes faisant la file à l’extérieur du bâtiment pour également déposer un cartable rempli de fournitures scolaires.

Une centaine de cartables et de matériel scolaire

Au total, Brad Johnson indique que 100 professeurs ont exhaussé le dernier souhait de Tammy Waddell en venant apporter du matériel scolaire. L’homme a également donné l’adresse pour celles et ceux qui souhaiteraient envoyer des colis. Tout le matériel récolté sera distribué à des enfants dans le besoin.

En mai dernier, un rapport du département fédéral de l’éducation indiquait que 94 % des professeurs dans les écoles publiques américaines avaient déjà utilisé leur propre argent pour payer des fournitures scolaires à des élèves démunis.

Sur les réseaux sociaux, des milliers d’internautes ont rendu hommage à Tammy Waddell et à son ultime souhait.