Test : Unravel Two – Une aventure poétique et enchanteresse sur PS4, Xbox One et PC

309

Début juin, en marge de l’E3 à Los Angeles, EA a lancé le bal des conférences. Pas de grosses surprises au rendez-vous, si ce n’est qu’entre ses blockbusters comme Anthem, FIFA 19 et Battlefield 5, l’éditeur américain a dévoilé Unravel Two.

Et surprise, cette suite de l’un de nos coups de cœur de 2016 a été rendue disponible immédiatement après la conférence sur PS4, Xbox One et PC. L’occasion de retrouver Yarny, le héros en laine imaginé par le petit studio suédois de Coldwood. Deux ans après le premier opus, le principe n’a pas changé. Dans des magnifiques décors en 2D proches du photo réalisme, vous devez aider un petit personnage en laine à progresser.

Dans un parcours semé d’embûches, vous utilisez son fil de laine pour qu’il se balance, qu’il s’agrippe ou qu’il saute. Le scénario laisse une grande place à l’imagination du joueur puisqu’il n’y a aucun texte ou dialogue. Toute l’émotion est transmise et suggérée par les visuels mais aussi par la musique qui occupe une place importante. Comme pour le premier opus, c’est à nouveau très réussi. Unravel Two est un jeu magique et poétique. La principale nouveauté de cet opus est qu’il a été imaginé pour être joué à deux, en coopération. Ce n’est donc plus une mais bien deux boules de laine qui doivent s’entraider pour progresser dans l’aventure. Il reste néanmoins toujours possible d’y jouer seul, en alternant entre les deux personnages. Et même en solo, le procédé est simple et efficace.

Seul ou à deux, les sept chapitres d’Unravel Two se bouclent en sept petites heures. C’est peu, mais cette aventure magique, entre jeu de plateforme et de réflexion, fait passer un excellent moment. Les joueurs les plus acharnés passeront quelques heures de plus en relevant les défis proposés à la fin de chaque niveau ou en tentant de découvrir tous les secrets du jeu. Proposé pour 20 €, et uniquement en téléchargement, Unravel Two est vraiment une belle surprise.

Curieux de découvrir Unravel Two ? EA a annoncé ce 26 juin qu’une grande démo gratuite du jeu était disponible jusqu’au 30 juillet 2018. Concrètement, seul ou en coop local, les joueurs peuvent découvrir gratuitement les deux premiers chapitres d’Unravel Two et cela pendant 10h. L’occasion parfaite de voir si la magie du studio Coldwood fonctionne sur vous !

REVIEW OVERVIEW
Unravel Two (PS4, Xbox One, PC)