Une scientifique a imaginé le corps humain parfait

Dans le cadre d'une émission de la BBC, une anthropologue a été invitée à concevoir le corps humain parfait d'un point de vue biologique. Le résultat est pour le moins surprenant.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

A quoi ressemblerait le corps humain parfait d'un point de vue purement biologique et non esthétique ? Dans le cadre d'une émission scientifique diffusée en Grande-Bretagne sur la chaîne BBC 4, Alice Roberts, anatomiste, anthropologue et professeure à l'Université de Birmingham, a été invitée à créer le corps humain parfait en partant de sa propre morphologie.

Alice 2.0, un être parfait

Baptisé Alice 2.0, le résultat a été créé avec l'aide d'un artiste spécialisé dans l'anatomie humaine et d'experts en effets spéciaux. En partant de son propre corps, Alice Roberts a décidé d'apporter quelques améliorations qui pourraient être bien utiles à l'espèce humaine. Pour concevoir ce corps parfait, elle s'est beaucoup inspirée du règne animal. Les yeux sont sans cils et un peu plus grand et puisent leur inspiration dans ceux de la pieuvre. Les oreilles ont été pensées comme celles d'un félin. Pointues, elles permettent d'amplifier les sons et d'améliorer d'ouïe.

Outre de nombreuses adaptations invisibles à l'œil nu notamment au niveau du cœur, des poumons de la colonne vertébrale, on notera les étonnantes jambes d'Alice 2.0. Inspirées des pattes des autruches, elles permettent de bouger plus facilement et d'absorber les chocs. La peau de cet être biologique parfait quant à elle serait capable de varier entre le pâle et le foncé en fonction des saisons ou de l'endroit où l'on se trouve.

Une poche pour les bébés

Enfin, ce corps idéal dispose d'une étonnante poche inspirée des marsupiaux. « Quand je demandais aux gens sur Twitter ce qu'ils aimeraient changer concernant leur corps, c'était une réponse très populaire. Avec leur grosse tête, nos bébés peuvent rendre l'accouchement très douloureux pour certains. Et si nous étions descendus des marsupiaux, ces animaux qui donnent naissance très tôt et qui gardent les bébés dans leur poche jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être indépendants de leur mère ? Je pense que c'est une super idée, mais je suis un peu nerveuse de voir à quoi cela ressemblerait », explique Alice Roberts sur son blog.

Voici donc Alice 2.0 avec ce qui serait, pour Alice Roberts, le corps parfait pour un être humain :