De nombreux postes à pourvoir en Belgique

par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

La Belgique détenait toujours, au 1er trimestre de cette année, le taux d'emplois vacants le plus important de la zone euro. Il s'établit à 3,5?%, alors que la moyenne de la zone est de 2,1?%, en légère hausse par rapport au trimestre précédent.

Parmi les États membres de l'Union européenne pour lesquels des données comparables sont disponibles, les taux d'emplois vacants les plus élevés au premier trimestre ont été enregistrés en République tchèque (4,8?%), en Belgique (3,5?%), en Allemagne et en Suède (2,9?% chacun), ainsi qu'aux Pays-Bas et en Autriche (2,8?%).

La Belgique affiche donc le taux d'emplois vacants le plus important de la zone euro, devant l'Allemagne et l'Autriche. À l'inverse, les taux les plus faibles ont été observés en Grèce (0,7?%), au Portugal et en Espagne (0,9?% chacun) ainsi qu'en Irlande et en Bulgarie (1?%).

De plus en plus d'employeurs disent avoir des difficultés à trouver le bon profil pour le bon poste, ce qui peut nuire au développement de leurs activités.