« Impliquer les jeunes au sein de notre organisation »

825
Vicky Van Vreckem et p Liliane Leeuws

Cet été, la Loterie Nationale emploiera quelque 80 étudiants jobistes. L’organisation propose également des stages aux étudiants. « Nous sommes à l’écoute des idées nouvelles et novatrices. »

Vicky Van Vreckem et Liliane Leeuws sont deux employées enthousiastes de la Loterie Nationale, qui savent comment attirer les jeunes talents. « Nous avons lancé un appel sur notre site Internet, LinkedIn et Twitter, qui a été entendu très rapidement. La plupart des jeunes connaissent, certes, nos produits les plus populaires, mais ignorent que toute une organisation est à l’origine de leur élaboration. »

« Nous voulons faire connaître notre organisation aux étudiants jobistes, tant au siège de Bruxelles que dans les bureaux régionaux et dans notre centre de distribution. Durant le temps de midi, nous les invitons à donner leur avis sur nos produits et notre entreprise. Les jeunes apprécient beaucoup ces séances car ils se sentent ainsi impliqués dans l’organisation.

Un ensemble de tâches adapté à leur formation

Les stagiaires, qui ont des bagages très différents, sont aussi accueillis à bras ouverts. Cette année, dix étudiants sont déjà venus parfaire leurs connaissances dans divers départements : retail, ressources humaines, marketing, finances et technologie. Pour que tout se passe dans les règles de l’art, le service des ressources humaines a récemment mis en place une politique en matière de stages. « Autrefois, nous recevions des demandes de stages par le biais de différents canaux.

Une meilleure structure s’imposait donc. À présent, les intéressés peuvent introduire leur demande via notre site. Nous avons informés tous les départements à ce sujet. Les différents services proposent un ensemble défini de tâches, adapté à la formation de l’étudiant. C’est la meilleure manière de rendre les stages enrichissants, tant pour l’étudiant que pour la Loterie Nationale. »

Outre un accompagnement approprié et une sessiond’accueil, un stage à la Loterie Nationale comporte une multitude d’avantages. « La Loterie Nationale est une organisation bilingue, très ouverte à de nouvelles idées. Nous offrons une première expérience professionnelle intéressante aux étudiants de dernière année. Il arrive même que nous offrions un contrat aux bons stagiaires.

Il ne faut pas oublier que nous remplissons un rôle social important à travers les nombreuses bonnes causes que nous soutenons. Rien que pour cela, c’est déjà un honneur de pouvoir travailler pour la Loterie Nationale. Faire un stage dans une société belge aussi unique représente également une expérience passionnante pour nos candidats ! »