Bruxelles se donne un été pour convaincre ses habitants des vertus de l'auto partagée

Depuis lundi et jusqu'au 22 septembre 2018, les Bruxellois ont l'opportunité de tester l'offre de cinq opérateurs de carsharing à Bruxelles.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Associés à l'administration régionale de la Mobilité, ceux-ci ont dévoilé, ensemble, lundi, leur campagne "Carsharing Summer Experience" qui permettra aux Bruxellois de tester ce nouveau mode de déplacement durant tout l'été, une première du genre.

Via cette campagne, les habitants de la capitale sont encouragés à profiter de la période estivale pour tester l'offre des différents opérateurs (Cambio, DriveNow, Ubeeqo, Zen car et Zipcar) et découvrir les avantages en termes de confort et d'économie que procure cette alternative à la voiture individuelle.

"Carsharing Summer Experience"

Concrètement, après avoir participé à un test sur le Hub de Bruxelles Mobilité qui permettra d'évaluer au mieux leurs besoins, les participants recevront un code personnel qui leur permettra de prendre part à la "Carsharing Summer Experience".

Selon le ministre de la Mobilité, Pascal Smet (sp.a), à la base de l'initiative, la thématique de la mobilité partagée sera au centre de la campagne estivale annuelle de Bruxelles Mobilité qui se terminera par la Semaine européenne de la Mobilité 2018 et le Dimanche sans voiture.

370.000 voitures par jour

D'après le ministre, chaque jour, près de 370.000 voitures circulent dans la capitale. Durant environ 95% du temps, les voitures sont stationnées à Bruxelles et un tiers du trafic dans les quartiers résidentiels de la capitale est dû à la recherche d'une place de stationnement.

Pour Pascal Smet, ces arguments démontrent que le des décennies de politique du "tout-à-la-voiture" ont atteint leur limite.