Pablo Andres fait vivre le Mondial aux téléspectateurs de La Une

Il y a quelques semaines, la RTBF annonçait l'arrivée de Pablo Andres dans son équipe sportive, et plus précisément dans "Place Diables Rouges, le Mag", émission présentée par Benjamin Deceuninck.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

L'humoriste, révélé dans le «Good Morning» de Radio Contact, y tient, depuis le début du Mondial, «Davaiiii les Diables», une chronique dans laquelle il décortique à sa façon, et sous les traits du bien connu Agent Verhaegen, les matchs de La Coupe du Monde. «On est dans un petit pays où les transferts sont fréquents. Je suis un vrai passionné de foot. C'était donc important pour moi de proposer un projet qui s'inscrivait dans la continuité de ce que j'avais fait à l'Euro de football. Je rebondis sur l'actualité de ce Mondial, analyse les matchs à ma façon. J'aimerais préciser que je n'ai pas quitté RTL Belgium parce que je ne me sentais plus à ma place dans le groupe. J'ai accepté de rejoindre la RTBF parce que c'est là que je pouvais mettre mes projets en oeuvre», confie Pablo Andres qui espère que les Diables Rouges sortiront leur épingle du jeu lors du Mondial. «Mon pronostique ? La Belgique, championne du monde! Je pense que tout est possible. On a des joueurs extraordinaires comme Kevin de Bruyn ou Eden Hazard. Ils peuvent faire la différence mais on se sous-estime beaucoup!»

L'humoriste fera-t-il partie du Grand Cactus, divertissement à succès de la RTBF, à la rentrée prochaine? «J'ai plein d'envies mais c'est trop tôt pour dire si j'y serai à la rentrée ou pas. Ce que je peux vous dire, c'est que je m'entends très bien avec l'équipe du Grand Cactus. Kody, James Deano, Jérôme de Warzée, etc. Ce sont des personnes avec qui j'ai commencé la scène. Je me suis d'ailleurs souvent retrouvé sur les planches avec eux», explique l'humoriste qui ne se voit toutefois pas revenir sur les ondes en septembre prochain. «Je pense que je suis arrivé au bout de ce que je voulais faire en radio avec le Good Morning où j'ai fait les petits matins. Ca prend beaucoup d'énergie. Je ne veux donc plus refaire de radio. Maintenant, je veux davantage me consacrer à la télévision, au web et à la scène.»

En parlant de scène, Pablo Andres annonce qu'il prépare actuellement un nouveau spectacle avec lequel il commencerait à tourner au début de l'année 2019. «Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que ce sera une succession de sketchs où les spectateurs retrouveront certains personnages qu'ils connaissent bien. Cette fois-ci, j'ai envie de me concentrer davantage sur le fond et moins sur la forme», explique celui qui aimerait également continuer son parcours dans la comédie, exercice auquel il a notamment touché dans «Champion», série diffusée sur la RTBF.

Aurélie Parisi