Mondiaux 2018 - Thomas Vermaelen ne s'est pas encore entraîné à fond

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Thomas Vermaelen devrait être encore un peu juste pour la rencontre de samedi, la deuxième des Diables Rouges à la Coupe du monde, face à la Tunisie à Moscou. Le défenseur du FC Barcelone a certes repris les entraînements jeudi au complexe sportif Guchkovo à Dedovsk avec la Belgique, "mais il n'a pas effectué la séance à fond", a confié Youri Tielemans son coéquipier. "Il a été longtemps blessé, mais cela va aller dans les prochains jours". Thomas Vermaelen s'était blessé à la cuisse mi-mai avec son club. Il reprenait pour la première fois le chemin d'une séance collective. Il avait participé au dernier entraînement des Diables Rouges en Belgique le 10 juin à Tubize et avait depuis travaillé individuellement. Vermaelen n'avait d'ailleurs pas fait le déplacement à Sotchi pour suivre les Diables face aux Panaméens pour le premier match de ce Mondial, restant à Moscou pour poursuivre sa rééducation au camp de base des Belges.

La présence de Thomas Vermaelen ferait pourtant du bien. Comme celle de Vincent Kompany. "Pour moi, c'est l'un des meilleurs défenseurs au monde", a confié Thomas Meunier en faisant référence à Vermaelen. "De par son style, sa motivation. Il est très important dans notre groupe."

Vincent Kompany est le seul à ne pas encore avoir repris l'entraînement collectif. Le défenseur de Manchester City s'était blessé à l'aine lors du premier match de préparation contre le Portugal. Longtemps incertain, il a finalement intégré les 23. Il pourrait rejoindre les Diables en séance vendredi, mais là aussi, le duel face à la Tunisie arrive trop tôt.

Roberto Martinez espère pouvoir récupérer ses deux joueurs pour le choc face à l'Angleterre dans le dernier match du groupe G le 28 juin à Kaliningrad.

Vendredi, le sélectionneur national dispensera une première et dernière séance sur le terrain du Spartak Moscou où se jouera le duel face aux Tunisiens. Les observateurs verraient ainsi la même défense que celle alignée face au Panama (3-0) avec Dedryck Boyata dans l'axe central, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen à ses côtés.

Source: Belga