Deux nouvelles attaques contre des distributeurs automatiques

Deux attaques contre des distributeurs automatiques se sont déroulées dans la nuit de mercredi à jeudi dans les bureaux de poste de Lummen et Lommel, dans la province de Limbourg, a indiqué bpost. Le parquet du Limbourg a confirmé deux «vols avec violence» et a entamé une enquête.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le laboratoire judiciaire s'est rendu sur les lieux des attaques pour y relever des indices. Le parquet ne s'est pas exprimé sur les auteurs des faits ou d'éventuels butins.

La semaine dernière, BNP Paribas Fortis, KBC, ING, Belfius ainsi que bpost banque avaient décidé de fermer leurs agences à partir de 23h00 en raison de la recrudescence d'attaques contre les distributeurs d'argent. Les bureaux de Lummen et Lommel étaient donc fermés au moment des faits, mais cela n'a manifestement pas suffi à dissuader les auteurs.

"Plan d'action"

D'après le bourgmestre de Lummen, Luc Wouters, les habitants de sa commune ont entendu un bruit d'explosion vers 3h. Toutes les fenêtres de l'agence bpost ont été brisées et le plafond a été détruit. «C'est un vrai soulagement que la stabilité du bloc d'appartements, qui compte une vingtaine d'appartements, ne soit pas menacée», a-t-il souligné.

Tant le bureau de Lummen que celui de Lommel resteront fermés ce jeudi.

«Nous prenons cette situation très au sérieux. Nous allons continuer à développer le plan d'action mis en place et accélérer certaines mesures», a réagi une porte-parole de bpost, sans dévoiler quelles mesures concrètes seront prises.