Voici les jeux vidéo qu’il ne fallait pas manquer à l’E3 2018

718
AFP PHOTO / Frederic J. BROWN

Comme chaque année, le gratin du jeu vidéo se réunissait à l’E3 de Los Angeles pour annoncer leurs nouveautés et promouvoir leurs futurs hits de fin d’année. Metro et CoupleofPixels.be étaient sur place. Voici notre sélection des jeux à ne pas rater.

Anthem (PS4, XOne, PC – 22/02/2019)

Amateur de shooter multijoueur avec une composante «jeu de rôle» fortement développée, voici votre nouvelle pépite. Sous un emballage qui fait fortement penser à Destiny, Anthem apporte l’expérience de son développeur Bioware pour proposer un scénario fouillé et une action intense au sein d’un univers de science-fiction à la fois original et immersif.

Forza Horizon 4 (XOne, PC – 02/10/2018)

Véritable référence du genre, ce quatrième épisode de Forza Horizon nous emmène à la découverte de la campagne anglaise. Certes, ce n’est pas la destination la plus exotique mais les bolides de rêve que l’on nous propose de piloter dans un jeu plus beau que jamais associés à la présence dynamique des quatre saisons de l’année vous convaincront bien vite de vous mettre à la conduite à gauche.

Resident Evil 2 Remake (PS4, XOne, PC – 25/01/2019)

Resident Evil fait partie des quelques séries véritablement fondatrices du jeu vidéo. Et comme les derniers opus n’ont pas vraiment convaincu les fans de la première heure, Capcom nous propose d’arpenter à nouveau les couloirs obscurs de Resident Evil 2, un des grands classiques du genre. Attention, il ne s’agit pas ici de retravailler une texture et de la vendre à prix d’or… Non, non, non, tout le jeu a été entièrement repensé selon les critères modernes et le résultat est déjà alléchant.

Shadow of the Tomb Raider (PS4, XOne, PC – 14/09/2018)

Depuis son reboot il y a quelques années, Lara Croft fait à nouveau l’unanimité auprès des joueurs. Plus humaine, plus réelle mais toujours aussi jolie, l’exploratrice nous revient bientôt dans une nouvelle aventure où action et exploration constitueront toujours le cœur d’un jeu qui se veut plus sombre que les précédents épisodes.

Kingdom Hearts 3 (PS4, XOne – 29/01/2019)

Après un développement très chahuté et particulièrement long, la suite de ce classique de Square Enix nous revient à grand renfort de licences Disney (La Reine des Neiges, Pirates des Caraïbes…) pour nous embarquer dans une aventure, certes assez compliquée à suivre, mais toujours aussi agréable à parcourir dès sa sortie début 2019.

Fallout 76 (PS4, XOne, PC – 14/11/2018)

Après le succès inespéré de Fallout 4 et le raz de marée mobile de Fallout Shelter, l’apocalypse nucléaire nous revient une fois de plus avec Fallout 76, un jeu qui se présente comme une nouvelle aventure post-apocalypse nucléaire exclusivement multijoueur. Un véritable pari pour son développeur, Bethesda, plus habitué à signer de grandes et belles aventures en solitaire.

Assassin’s Creed Odyssey (PS4, Xone, PC – 05/10/2018)

Après le succès d’Origins l’année dernière et la remise à plat du concept Assassin’s Creed, c’est en Grèce que nous emmène cette fois Ubisoft. En pleine guerre entre Sparte et Athènes, nous incarnons un mercenaire qui pourra faire pencher la balance, mais l’éternel conflit entre Assassins et Templiers n’est jamais bien loin. Il s’agira aussi du premier jeu de la licence qui pourra se jouer intégralement avec un homme ou une femme, au choix.

The Last of Us Part II (PS4 – Date de sortie inconnue)

Le développeur Naughty Dog avait mis tout le monde d’accord à la sortie de The Last of Us il y a quelques années. Pour cette suite, tout le monde a été bluffé par la présentation des développeurs: personnages profonds, visuels marquants, gameplay abouti et ultraviolence assumée dans un univers apocalyptique, ce titre risque bien de marquer le jeu vidéo à sa sortie.

Jump Force (PS4, Xone, PC – Courant 2019)

Mélanger Naruto, One Piece, Dragon Ball et bien d’autres licences issues du légendaire magazine japonais Jump dans un seul et même jeu vidéo tenait presque du rêve. Bandai Namco vient de le réaliser en proposant un nouveau jeu de combat où tous les héros de ces licences hyperpopulaires vont pouvoir s’en donner à cœur joie.

Super Smash Bros. Ultimate (Switch – 07/12/2018)

Avec l’incroyable succès de la Switch, Nintendo ne pouvait attendre plus longtemps pour sortir une version de son hit incontestable: Super Smash Bros. Contrairement à ce que le constructeur japonais a fait avec Zelda et Mario en proposant des jeux Switch très innovants, la version actuelle de Super Smash bros semble plutôt classique, ce qui n’enlève en rien notre enthousiasme pour y jouer. Préparez-vous à acheter une Switch si ce n’est pas déjà fait.

Dead or Alive 6 (PS4, Xone, PC – Courant 2019)

Grand classique du jeu de combat, Dead or Alive nous revient avec sa sixième version et une formule toujours similaire : proposer à de beaux gaillards et de jolies filles de combattre dans un ring 3D. Première déclinaison du jeu sur les consoles de cette génération, la qualité des personnages et la finesse de l’animation en feront sans aucun doute une référence du jeu de combat. (en)

Retrouvez toutes les infos sur les jeux présentés et testés à l’E3 sur www.coupleofpixels.be

Ces jeux fantastiques auquel on ne jouera pas avant longtemps

Cyberpunk 2077

Si vous avez apprécié la série des Witcher, vous adorerez ce que son développeur, le polonais CD Projekt, est en train de réaliser avec Cyberpunk 2077. Véritable ode au modernisme, à la technologie et à ses dérives, ce jeu de rôle futuriste risque de vous scotcher à votre écran tant il semble abouti et immersif. Voilà probablement le jeu que nous retiendrons de cet E3 2018 même s’il est fort probable qu’il faille attendre encore longtemps avant d’y jouer.

Beyond Good and Evil 2

Projet de rêve pour beaucoup de joueurs assez vieux pour avoir connu le premier épisode, cette suite du classique d’Ubisoft ambitionne tout simplement de nous mettre dans les chaussettes d’un pirate de l’espace au sein d’un univers virtuellement infini. Les possibilités sont énormes et l’ambition des développeurs parait sans fin. Voilà donc un titre qu’il faudra tenir à l’œil même si sa sortie semble encore très éloignée.