La coupe de Neymar fait rire le web

926
AFP / Pascal Guyot

Neymar est le joueur le plus cher du monde et le plus grand espoir du Brésil de remporter un sixième titre mondial de football. Sa performance avec la « Seleçao » lors du match nul 1-1 face à la Suisse, dimanche, en match d’ouverture en Russie ne fut toutefois pas le plus gros sujet de discussion sur les réseaux sociaux.

L’attaquant du Paris Saint-Germain a fait l’objet de nombreux commentaires sur sa nouvelle coupe de cheveux.

Le joueur du Paris St Germain Neymar a couru sur le terrain à Rostov avec les cheveux teints en blond, ce qui a provoqué l’hilarité chez de nombreux spectateurs à la télévision. Sur Twitter, de nombreuses personnes ont comparé les cheveux de Neymar aux spaghettis, tandis que d’autres disaient que cela ressemblait à de la paille et d’autres encore se demandaient pourquoi le footballeur le plus cher du monde avait une petite serpillière sur la tête.

« Je me demande si les cheveux de Neymar ont été mis en quarantaine avant d’arriver en Russie », s’est interrogé un internaute. « Marcelo doit parler à Neymar de son amour-propre », a déclaré un autre en se référant aux tendances capillaires du capitaine brésilien.

Les cheveux des joueurs de la Coupe du Monde attirent depuis longtemps l’attention. Cela remonte à la coupe afro de Carlos Valderrama en 1998 ou encore à celle de Ronaldo en 2002.

Aucune de ces stars n’était cependant confrontée aux réseaux sociaux à l’époque. Les cheveux de Neymar ont donné lieu à de nombreux mèmes.