Travailler pour la bonne cause: Andri Haflidason de Brussels Electronic Marathon

Que fait votre asbl??
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Le Brussels Electronic Marathon (BEM) est un festival de musique électronique urbain, qui célèbre une ville magnifique et les citoyens qui jouent, apprécient, ou vivent la musique électronique. Le BEM est un projet communautaire qui soutient et encourage nos artistes, sites, et espaces locaux. Le BEM17 a donné le tempo à la ville de Bruxelles?: il recouvrait 33 sites, 66 coopératives et concepts, soutenus par quelque 130 bénévoles, pour 65 événements ayant accueilli 229 artistes locaux des quatre coins du monde de la musique électronique (hip-hop, electronica, techno et house, musique bruitiste, d'ambiance et néoclassique, mais aussi glitch et acousmatique). Des sons diversifiés pour une ville diversifiée.

Que faites-vous au BEM et quel est votre moteur??

J'ai fondé le BEM avec Brice Deloose car nous voulions montrer que la musique et la culture électroniques sont bien plus que des fêtes pour noctambules. Des ateliers pour enfants, des débats et des concerts pour la première génération d'amateurs de musique étaient aussi au programme. Je suis architecte de formation et urbaniste, et à ce titre, je trouve que la ville est un organisme qui vit de jour comme de nuit. Dès lors, des sujets tels que la santé, les transports et l'équité sont au cœur de l'ADN du BEM.

Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles??

Nous pouvons déjà compter sur l'aide d'environ 150 bénévoles et chaque année, nous accueillons de nouveaux membres prêts à donner de leur temps ou de leur expertise, voire même un soutien financier. Sans leur énergie et bonne volonté, le projet ne serait pas possible. Pour nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter sur volunteers@bem.brussels.

 

À la recherche d'une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole?? Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.