Jupiler Pro League - Dehaeseleer rejoint un staff dans la continuité pour entourer Ferrera à Waasland-Beveren

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le club de Waasland-Beveren a indiqué dimanche qu'Eric Dehaeseleer a rejoint son staff, au sein duquel il prend le poste d'entraîneur physique aux côtés notamment du nouveau T1 Yannick Ferrera. Ce dernier, présenté officiellement il y a un peu plus d'une semaine pour reprendre le flambeau de Sven Vermant, dirigera son premier entrainement avec les joueurs du club waesladien ce lundi à 10h00. Il sera entouré par un staff qui reste dans la continuité par rapport à la saison écoulée. Eric Dehaeseleer, un Belge de 51 ans, n'est pas une nouvelle tête au sein de la Jupiler Pro League, puisqu'il a occupé la même fonction d'entraineur physique durant 10 saisons à Anderlecht, rappelle Waasland-Beveren. Il a également fait un très bref passage à la Ligue Francophone d'Athlétisme (LBFA) où il était coordinateur du haut niveau, début 2014. Cette tentative de rejoindre le monde de l'athlétisme, différent de ce qu'il avait connu à Anderlecht, avait tourné court, Eric Dehaeseleer décidant de quitter le poste après un mois. Il avait ensuite retrouvé la Jupiler Pro League, devenant entraineur physique du club de Courtrai à l'entame de la saison 2015-2016.

Dans le staff de Ferrera (ex-Charleroi, Saint-Trond, Standard et Malines), Dirk Geeraerd conservera la place de T2 qu'il occupait sous Philippe Clément et Sven Vermant, annonce aussi Waasland-Beveren dimanche. Jonas Ivens, coach physique la saison dernière, reste membre du staff de l'équipe A, mais se concentrera davantage sur un rôle différent, celui d'entraineur des espoirs.

Pas de changement pour les "keepers", Gerry Oste "reprend la direction des gardiens jaune et bleu", ajoute encore le club. La situation de Johan Van Rumst, assistant de Sven Vermant, reste quant à elle indéterminée pour l'instant. Le club lui a proposé une prolongation de contrat, mais le principal intéressé ne l'a pas (encore) acceptée.

Source: Belga