Le Mexique sans complexe avant d’affronter l’Allemagne, championne du monde en titre

81
Le Mexique sans complexe avant d'affronter l'Allemagne, championne du monde en titre

Le premier match du groupe F de la Coupe du monde en Russie devrait assurément valoir le détour. L’Allemagne, championne du monde en titre, débutera dimanche (17h) son tournoi par une rencontre face au Mexique, redoutable nation de football. Les Mexicains abordent d’ailleurs ce duel sans complexe et avec de véritables ambitions. « L’équipe a beaucoup travaillé et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas battre les Allemands », a déclaré Carlos Salcedo, défenseur d’El Tri, jeudi en conférence de presse depuis le camp de base de son équipe à Novogorsk.

« Nous imaginons tous faire un très bon match dimanche. Nous avons beaucoup de respect pour l’Allemagne car elle est championne du monde mais personne n’est invincible », a dit le défenseur de l’Eintracht Francfort, 24 ans.

Le Mexique, qui a réalisé un partage (3-3) contre la Belgique en novembre 2017, a déjà prouvé sa force de frappe offensive. « Nous avons gagné le respect de tout le monde, il est maintenant temps de s’illustrer sur le terrain, et ce dès dimanche » a ponctué Salcedo.

Le joker médical Erick Gutiérrez a remplacé mardi Diego Reyes, blessé aux ischio-jambiers. « Je suis très heureux de pouvoir être ici même si ce qui est arrivé à Diego est très triste », a dit le milieu de terrain de Pachuca qui fêtera ses 23 ans ce vendredi. Gutiérrez place beaucoup d’attentes dans son coéquipier Hirving Lozano, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven. « Je pense que ‘Chucky’ peut être la révélation du Mondial et j’espère qu’il nous aidera à aller le plus loin possible. »

Après son match contre la ‘Mannschaft’, le Mexique de Juan Carlos Osorio affrontera aussi la Corée du Sud (23 juin) et la Suède (27 juin).

Source: Belga