Kompany et Vermaelen absents du premier entraînement des Diables Rouges

151
BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Vingt-deux Diables Rouges (19 joueurs de champ et 3 gardiens de but) ont participé au premier entraînement des Diables Rouges en Russie, jeudi au complexe sportif Guchkovo à Dedovsk. Vincent Kompany et Thomas Vermaelen étaient les deux absents.

Vincent Kompany ne s’est plus entraîné avec le groupe depuis qu’il est sorti blessé pendant la 2e mi-temps du match contre le Portugal (0-0) le 2 juin dernier.

Thomas Vermaelen s’était entraîné une première fois avec le groupe dimanche à Tubize, mais n’était pas dans la sélection pour le match face au Costa Rica de lundi (4-1). Le défenseur du FC Barcelone souffre d’une blessure de la cuisse, il n’a plus joué depuis la mi-mai.

Boyata et Ciman en attente

On ne sait pas encore quand Vermaelen sera de nouveau opérationnel. Dedryck Boyata peut dès lors s’attendre à être dans le onze de base lundi à Sotchi face au Panama, dans le premier match de Coupe du monde des Diables. Laurent Ciman est dans la sélection en tant que 24e homme et joker médical. Il ne restera dans le groupe qu’en cas de forfait de Kompany. Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a jusqu’ 24 heures avant le match contre le Panama pour prendre une décision définitive et il compte attendre jusqu’au dernier moment comme le règlement le lui autorise.

D’après l’Union belge de football, quelque 350 personnes ont assisté à l’entraînement des Diables, qui était ouvert au public. Thorgan Hazard, Axel Witsel et Roberto Martinez seront en conférence de presse jeudi en fin d’après-midi.

Les Diables Rouges s’entraîneront une deuxième fois à Dedovsk vendredi. Ils s’envoleront pour Sotchi samedi.