Mondial 2018 : Les Diables rouges s'envolent à midi pour la Russie

L'équipe nationale belge de football va s'envoler mercredi aux alentours de 12h pour regagner la Russie, où elle disputera la Coupe du monde de football. Elle regagnera son camp de base dans l'après-midi, le Moscow Country Club, dans la banlieue de Moscou, à Nakhabino.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Les Diables rouges s'entraîneront pour la première fois sur le sol russe jeudi après-midi au centre sportif de Guchkovo à Dedovsk. Cette séance sera ouverte au public.

Les Diables Rouges s'envoleront à bord du «Trident», l'avion Brussels Airlines de l'équipe nationale de football. Ils resteront dans les airs pendant trois heures avant d'atterrir à l'aéroport international de Sheremetyevo à Moscou, indique la compagnie aérienne. Les 24 joueurs sélectionnés, l'entraîneur Roberto Martinez, une trentaine de membres du staff et 55 journalistes embarqueront dans cet Airbus A320 mais aussi 90 ballons de foot, 1.300 maillots et 150 paires de chaussures.

Siège personnalisé

Chaque joueur jouira de son propre siège personnalisé, avec son nom inscrit sur l'appuie-tête, précise Brussels Airlines. Pour les sustenter, un menu spécial a été concocté avec le nutritionniste des Diables Rouges. Eden Hazard, Dries Mertens, Thibaut Courtois ou encore Romelu Lukaku dégusteront ainsi un cocktail de crevettes, suivi d'un plat principal comprenant du poulet à la noix de coco avec du riz et des légumes ou un saumon avec des pâtes aux épinards. Une petite douceur (une tarte au riz) terminera ce bon repas. Ils bénéficieront également de trois types de produits laitiers, de pommes et de bananes.

Fan flights

Le 16 juin, Brussels Airlines commencera à opérer ses fan flights, pour amener les supporters à Sotchi, Moscou et Kaliningrad. Plus de 4.500 fans seront ainsi transportés pour les trois matchs de la phase de groupe. Au total, 23 vols sont prévus et d'autres seront programmés si l'équipe se qualifie en huitième de finale.

Les supporters peuvent opter pour des forfaits aller-retour sur la journée, un forfait pour rester quelques jours sur place ou des billets aller-retour ouverts.

A bord des fans flights, l'équipage préparera les supporters au match et leur enseignera le vocabulaire russe de base, souligne Brussels Airlines.