Les Diables se sont envolés pour la Russie

368
Belga / Thierry Roge

Les Diables Rouges ont décollé de Brussels Airport à Zaventem mercredi vers midi quart en direction de la Russie où débute jeudi la Coupe du monde de football.

Après trois heures de vol, la délégation belge arrivera dans la capitale, Moscou, après quoi la sélection de Roberto Martinez s’installera au Moscow Country Club, leur camp de base tout au long du tournoi, situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Moscou.

Les 24 Diables Rouges bénéficieront d’une attention tout particulière pendant le vol. Chaque joueur dispose d’un siège personnalisé, avec son nom sur l’appuie-tête. Eden Hazard et Co n’atterriront pas l’estomac vide dans la capitale russe.

Ils auront le choix du menu entre le poulet à la noix de coco, le riz ou les pâtes au saumon et aux épinards, et un cocktail de crevettes. Il y a aussi une variété des légumes, trois types de yaourts, des pommes et des bananes, ainsi que de la pâte à spéculoos. Le dessert est constitué d’une tarte au riz.

Outre les 24 joueurs, 34 membres du staff et 55 journalistes sont à bord.

Belga / Thierry Roge

L’avion transporte également une grande quantité de matériel vers la Russie. Les Belges emportent quatre-vingt-dix ballons de football, 150 paires de chaussures de football et pas moins de 1.300 maillots de football à Moscou.

La Belgique débute son tournoi le lundi 18 juin à Sotchi (17h) contre le Panama. Ensuite, les Diables Rouges rencontreront les deux autres équipes du Groupe G à savoir la Tunisie (le 23 juin au stade du Spartak de Mouscou 14h) et l’Angleterre (le 28 juin à Kaliningrad 20h). Les deux premiers du groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.