La soutien génial des internautes à un enfant moqué pour sa boîte à tartines

Aux Etats-Unis, un garçon de 10 ans qui recevait des moqueries à l'école à cause de sa boîte à tartines a reçu des soutiens inattendus sur Internet.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Il y a quelques mois, Ryker, un petit garçon de 10 ans était tout content d'aller à l'école avec sa nouvelle boîte à tartines. Fans de chats, l'élève américain avait trouvé une mallette colorée représentant des têtes de chatons avec un arrière-plan une galaxie étoilée. Mais à l'école, cette boîte à tartines originale n'a pas été du goût de ses petits camarades. Certains la jugeant notamment pas assez masculine.

Il soutient son neveu face aux moqueries

Victime de moqueries, Ryker voulait même arrêter de prendre son déjeuner à l'école. Sa maman en a parlé à son frère, David Pendragon, qui a décidé d'y consacrer une publication sur Facebook. « J'ai décidé de soutenir mon neveu et de lui montrer qu'un homme peut aimer ce qu'il veut et qu'il ne doit pas avoir peur d'exprimer ce qu'il aime », écrit l'oncle. Pour afficher son soutien, il a commandé la même boîte à tartines qu'il a emmené fièrement avec lui au travail.

David Pendragon a raconté à ses collègues l'histoire de cette boîte à tartines. Certains ont alors suivi le mouvement en achetant le même modèle.

La boîte à tartines victime de son succès

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. La publication est devenue virale sur Facebook et dans les commentaires, des internautes ont également apporté leur soutien au petit Ryker en se photographiant avec la même boîte à tartines. D'ailleurs, elle est désormais en rupture de stock sur Amazon.