La nouvelle vidéo touchante de 30 Millions d’Amis contre l’abandon

991

La fondation 30 Millions d’Amis a lancé une nouvelle campagne contre l’abandon des animaux avec le slogan « Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances ».

L’été approche à grands pas et au fil des ans, la saison des vacances reste tristement synonyme d’abandons d’animaux de compagnie. Chaque année, en France, 100.000 animaux de compagnie sont abandonnés par leurs maîtres et plus de la moitié de ces abandons a lieu durant l’été.

Une nouvelle approche

Depuis quelques années, aux alentours de la moitié du mois de juin, la Fondation 30 Millions d’Amis part en campagne contre ces abandons. En 2016 et 2017, les spots de 30 Millions d’Amis racontaient les histoires de chiens abandonnés par leur maître. Cette année, la fondation change de direction en résumant, pendant deux minutes, toutes les étapes de la vie d’un golden retriever avec sa maîtresse, depuis son plus jeune âge jusqu’à ses derniers instants. La vidéo, particulièrement émouvante, se termine par le message : « Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances ».

60.000 abandons attendus en France cet été

« Nos deux dernières campagnes contre l’abandon visaient à montrer l’horrible cruauté de l’abandon. Cette fois, on a voulu montrer qu’un chien fait partie intégrante de la famille. Il partage nos joies et nos peines », a indiqué Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 millions d’Amis.

Cet été, la fondation s’attend à ce que 60.000 chiens et chats soient abandonnés en France. « Je ne comprendrai jamais ces personnes capables de briser ce lien unique et de se séparer de leur compagnon sous prétexte qu’il est devenu ‘encombrant’ », estime la présidente.

Seulement 24 heures après sa publication, le clip de cette nouvelle compagne a déjà été vu plus de 3 millions de fois sur Facebook.

Voir la vidéo sur mobile