Test : Onrush – Un jeu décoiffant, entre Burnout, Mad Max et Overwatch !

387

Ces dernières années, les équipes de Codemasters nous ont habitués à des simulations automobiles plutôt pointures et exigeantes comme Dirt Rally. Avec Onrush, c’est tout l’inverse.

On pourrait qualifier ce jeu 100 % arcade d’étonnant mélange entre Burnout, Mad Max et des jeux compétitifs en ligne comme Overwatch. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un jeu de course puisque le but n’est pas de franchir la ligne d’arrivée en premier. En effet, dans Onrush, des équipes de six joueurs s’affrontent autour d’objectifs qu’on rencontre habituellement dans des jeux de tir (éliminer tous les adversaires, contrôler une zone,…).

Les véhicules sont répartis en six classes. Chaque modèle a un Rush, une compétence et une capacité spécifiques. Le Rush s’obtient en envoyer des adversaires dans le décor, en utilisant son turbo ou en réalisant des sauts. Chaque niveau atteint permet de débloquer des caisses de récompenses permettant d’accéder à des skins pour les personnages et comme pour véhicules, à des célébrations et à des pierres tombales. Évidemment, à chaque ouverture, on espère tomber sur des éléments dits légendaires qui permettront de se distinguer des autres joueurs.

Onrush se joue en ligne, avec des inconnus ou des amis, mais aussi en solo. Bien qu’il ait une vocation multijoueur importante, le jeu est étonnamment convaincant pour les joueurs solitaires, lorsque les adversaires comme les coéquipiers sont contrôlés par l’intelligence artificielle. Le mode carrière les tiendra en haleine pendant une dizaine d’heure.

Onrush est un jeu rapide et furieux qui se joue la plupart du temps le doigt appuyé sur l’accélérateur et le turbo. Pour que le principe fonctionne, il fallait encore que le jeu tourne dans une fluidité parfaite et c’est une réussite. Sur Xbox One X, il tourne en 1080p 60 FPS avec des textures 4k sans sourciller. Néanmoins attention, entre la sensation de vitesse, la bande-son et les nombreux effets visuels à l’écran, la crise d’épilepsie n’est jamais bien loin et cela ne plaira pas à tous les joueurs.

Fun et addictif, en solo comme en multi, Onrush est une belle surprise pour commencer l’été sur les chapeaux de roues !

REVIEW OVERVIEW
Onrush (PS4, Xbox One)