Plus de 2.500 femmes nues se sont jetées à l'eau pour battre un record du monde

Le monde des records regorge de curiosités. Saviez-vous par exemple qu'il existait un record du monde du plus grand nombre de personnes nues se baignant simultanément ? Eh bien plus de 2.500 femmes viennent de le battre.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce week-end, près de la petite ville irlandaise de Wicklow, la plage de Magheramore a été le théâtre d'une scène insolite et même unique au monde. 2.505 femmes se sont réunies sur le sable, ont enlevé leurs vêtements et se sont jetées dans la mer pour battre le record du monde de la plus grande baignade dans le plus simple appareil.

L'ancien record a été battu à plate couture. Il remontait à 2015, lorsque 786 personnes s'étaient baignées nues sur une plage de Perth, en Australie.

Ce record a eu lieu de la cadre d'un événement caritatif annuel baptisé Strip and Dip et dont le but est de récolter des dons pour la fondation Aoibheann's Pink Tie qui aide les enfants atteints du cancer.

Pour que le record soit validé, les participants devaient rester dans l'eau durant au moins cinq minutes. Mais ce n'est pas la température de l'eau, à peine 12°, qui a refroidi les nudistes. Non seulement le record de monde a été battu mais en plus l'opération a permis de récolter plus de 200.000 € pour soutenir la lutte contre le cancer.