Le Wi-Fi est désormais gratuit dans 19 gares en Belgique

Depuis ce lundi 11 juin, 19 gares belges proposent une connexion Wi-Fi gratuite. Dans les prochains mois,  les 27 plus grandes gares belges seront équipées de connexions Wi-Fi gratuites.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis lundi, dix-neuf gares proposent gratuitement le Wi-Fi: Anvers-Berchem, Anvers-Central, Bruges, Brussels Airport-Zaventem, Bruxelles-Central, Bruxelles-Luxembourg, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Schuman, Charleroi-Sud, Denderleeuw, Gembloux, Hal, Hasselt, Liège-Guillemins, Louvain, Namur, Ottignies, Saint-Nicolas et Vilvorde.  Huit gares viendront s'y ajouter dans les prochains mois: Alost, Bruxelles-Nord, Courtrai, Gand-Saint-Pierre, Malines, Mons, Ostende et Tournai.

Accessible dans les bâtiments et sur les quai

Le Wi-Fi gratuit fonctionne aussi bien dans les bâtiments de la gare que sur les quais. L'initiative répond au souhait de la SNCB d'aménager ses gares "de manière conviviale et fonctionnelle". Le réseau Wi-Fi porte le nom ‘FreeWifi-NmbsSncb'. Pour les voyageurs qui disposent déjà d'un compte MySNCB, il suffit de se connecter pour commencer à surfer. Ceux qui n'ont pas encore de compte MySNCB peuvent facilement en créer un lors de leur première connexion au réseau.

Le Wi-Fi dans les trains par contre n'est pas à l'ordre du jour. La responsable de la SNCB, Sophie Dutordoir, avait fait savoir l'an dernier qu'un tel service coûterait trop cher à la compagnie. Les opérateurs ont toutefois amélioré la couverture mobile tout le long du réseau ferroviaire.