Le retour de Benjamin Maréchal dans "On n'est pas des pigeons" divise les internautes

Ce vendredi 8 juin, la RTBF a annoncé que dès la rentrée, Benjamin Maréchal prendra la place de Sébastien Nollevaux aux commandes de l'émission "On n'est pas des pigeons". Sur Twitter et Facebook, de nombreux internautes ont réagi à ce retour.
par
ThomasW
Temps de lecture 3 min.

Benjamin Maréchal sera aux commandes de l'émission "On n'est pas des pigeons" dès la rentrée, indique la RTBF. Sébastien Nollevaux, qui présentait l'émission de consommation depuis ses débuts en 2011, a annoncé vendredi qu'il quittait son poste pour devenir producteur info, toujours au sein du service public.

D'autres changements dès la rentrée

L'arrivée du trublion Benjamin Maréchal s'accompagne d'une remise à neuf de l'émission. Pour sa huitième saison, "On n'est pas des pigeons" s'offrira un nouveau décor. L'émission de consommation "s'annonce toujours plus corrosive, plus mordante, tout aussi divertissante et plus que jamais réactive à l'actualité", annonce la RTBF dans un communiqué.

L'émission quittera notamment régulièrement son studio pour des émissions en direct en Wallonie et à Bruxelles. La nouvelle formule sera à découvrir le 27 août sur Vivacité et le 3 septembre sur La Une. Benjamin Maréchal a fait partie de l'équipe des Pigeons pendant plusieurs années. "Très réactif par rapport à l'actualité et sans langue de bois, Benjamin a été choisi" pour remplacer Sébastien Nollevaux, qui s'en va vers d'autres cieux.

Un retour qui divise les internautes

Vendredi, en début de soirée, la RTBF a relayé ce retour sur Twitter en écrivant : "C'est Benjamin Marechal qui revient sur antenne pour votre plus grand plaisir". Mais rapidement, des dizaines d'internautes ont réagi négativement à cette annonce : "Quel massacre ! Il n'a aucune des qualités requises pour présenter cette émission. Je regarde l'émission tous les jours, mais pour moi, fin juin sera aussi la dernière. Et, au fait, pourquoi pas Anne-Laure Macq ?", écrit une utilisatrice. "Adieu les pigeons...passer de populaire à populiste, vous nous prenez pour des pigeons", écrit un utilisateur.

"Plus grand plaisir???? Vous rigolez là ? L'émission va perdre de l'audience. Ce Marechal n'est pas fait pour ce genre de programme, il faut quelqu'un qui écoute les autres, sympathique, humoristique, agréable à écouter ... pas sûr que je vais continuer à suivre", réagit un autre. "Vous vous fichez de nous ? Qui a dit qu'on allait revoir Maréchal avec plaisir ? En ce qui me concerne c'est NON. Ferme et définitif", s'exclame une internaute.

Sur Facebook, quelques personnes se sont montrées satisfaites de ce retour. "Qu'est-ce que je suis content de retrouver Benja ! Je suis certain qu'il va donner une nouvelle impulsion à cette émission qui commence un peu à tourner en rond", indique un certain Michel. "Puisque Sébastien a choisi une autre voie, bonne route à lui et merci pour toutes ces années je suis ravie que ce soit Benjamin j'adore son humour !", estime quant à elle Pascale.