Roberto Martinez : "Le Costa Rica, une manière idéale de boucler la préparation"

Les Diables Rouges joueront leur dernier match de préparation à la Coupe du monde de football lundi face au Costa Rica au stade Roi Baudouin.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Youri Tielemans et Leander Dendoncker, qui n'ont pas encore joué une seule minute depuis le début de la préparation, devraient bénéficier de temps de jeu à cette occasion, a indiqué le sélectionneur fédéral Roberto Martinez dimanche en conférence de presse au Centre national du football de Tubize.

Les Diables Rouges avaient joué leurs deux premiers matches de préparation contre le Portugal (0-0) et l'Egypte (3-0). «Le Costa Rica, ce sera un test différent pour nous», déclare Roberto Martinez. «C'est une manière idéale de boucler notre préparation en Belgique. Le dernier match de préparation est toujours important. Le Costa Rica devrait nous donner une idée de ce que nous réservera le Panama en termes d'approche de la rencontre».

Thomas Vermaelen s'est entraîné

Les Diables Rouges s'entraînent une dernière fois dimanche après-midi à Tubize, avant d'affronter le Costa Rica lundi soir au Stade Roi Baudouin dans leur 3e et dernier match de préparation au Mondial en Russie.

Vingt-deux joueurs ont participé à la séance de dimanche. Thomas Vermaelen s'est entraîné avec le groupe pour la première fois depuis le début de la préparation. Marouane Fellaini et Vincent Kompany étaients absents dimanche.

L'équipe belge s'envolera mercredi pour la Russie et jouera son premier match de Coupe du monde le lundi 18 juin face au Panama à Sotchi. Les Diables affronteront ensuite la Tunisie (23 juin à Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).