Fashion : Stylée à la plage

831

Taille haute ou basse, string ou culotte, maillot de bain ou bikini ? Les possibilités de choix en matière de bikinis n’ont jamais été aussi nombreuses. La créatrice belgo-brésilienne Amanda Cortez de Murga a mis de l’ordre dans le chaos. Avec Jungle Society, elle vient maintenant de sortir sa première collection beachwear, ce qui en fait la personne idéale pour nous dévoiler les toutes dernières tendances.

L’atout confort

Le confort caracole en tête de notre liste de priorités. Ce qui ne veut pas dire qu’on lui sacrifie la classe. Cet été, «confortable» rime en effet avec «sexy». Les tangas cèdent la place à des culottes rétro élégantes, qui ne sont pas tout le temps en train de vous rentrer dans les fesses! Les petits hauts sont à leur tour remplacés par des exemplaires qui soutiennent davantage. «Ce qui importe, c’est que nous puissions profiter sans soucis de nos vacances à la plage», explique Amanda.

Retour dans les années 90

Sous la devise «c’était mieux avant», on dépoussière les tendances rétro. Les modèles nineties et les couleurs vives nous ramènent spontanément sur la plage d’Alerte à Malibu. Amanda: «C’est surtout le rose qui est hot cet été. Cette couleur convient tant aux peaux foncées qu’aux peaux claires et est donc flatteuse pour tout le monde.»

Hyper multifonctionnel

Les maillots de bain ne sont pas réservés qu’à la plage ou la piscine. Vous pouvez porter votre une-pièce pour faire du sport ou même du shopping. «Au Brésil, tout le monde est en maillot du matin au soir», raconte Amanda. Créez-vous un look brésilien en portant un short court ou un pantalon taille haute sur votre maillot. Après une journée de farniente à la plage, vous pouvez tout simplement enfiler un joli dessus et filer à une soirée ou un resto.

Le top du top avec votre taille haute

«Les culottes taille haute sont probablement la tendance principale de cet été», indique la créatrice. C’est très élégant et cela allonge vos jambes. De plus, elles sont super et vous pouvez facilement y cacher votre petit ventre.

Less is more

Cette maxime est souvent oubliée, mais pas par la toute nouvelle mode balnéaire qui la porte aux nues. Les couleurs unies et les designs minimalistes s’inscrivent totalement dans cette philosophie. Cette saison, le rayonnement prime sur l’exubérance. «Chaque femme devrait pouvoir se sentir belle et sûre d’elle», estime Amanda. «C’est beaucoup plus important que les vêtements qu’elle porte.»