Les moins de 40 ans représentent 330 millions de voyageurs dans le monde

Voyager est la nouvelle activité favorite des « millennials », comprenez les personnes nées entre 1980 et 1995. Une récente étude menée par Global Blue et Roland Berger affirme qu'ils sont 330 millions à consacrer plusieurs milliers d'euros pour partir plus de cinq fois par an.
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theo.laborie
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En cassant les codes du voyage et en démocratisant l'achat de billets d'avion grâce à des prix agressifs, les compagnies low-cost ont été un des vecteurs de création d'une génération qui voyage autant qu'elle respire. D'après les données de cette étude internationale, le tourisme est une préoccupation pour 58% d'entre eux, devant l'achat d'une première maison ou d'une voiture.

29 millions de jeunes voyageurs en France, dont la moitié d'asiatiques

Les millennials effectuent en moyenne 5,4 voyages par an, quand leurs aînés, âgés de 35 à 54 ans, n'en réalisent "que" 4,4. Au total, ces jeunes voyageurs seraient près de 330 millions à parcourir les quatre coins du globe. En 2017, la France en a accueilli 29 millions, dont 8 millions en Île-de-France. Leur nombre a même progressé de 14%.

La dépense détaxée annuelle de ces jeunes baroudeurs s'élève à 3.000 euros, alors que la bourse de leurs aînés n'est supérieure que de 300 euros. Et c'est autant d'opportunités pour chaque pays de voir sa croissance soutenue. Inspirés par le style et l'art de vivre à la française, 45% de leurs dépenses sont consacrés à la maroquinerie quand ils passent leurs vacances en France. La mode est le deuxième poste de dépenses (30%). Enfin, ils peuvent même consacrer jusqu'à 3.900 euros pour s'offrir un bijou ou une montre signée d'une griffe tricolore.

Qui sont-ils ? Près de la moitié de de ceux qui choisissent la France comme destination sont asiatiques : 33% viennent de Chine, 9% de Corée du sud et 6% d'Asie du Sud-Est. Les Chinois dépensent en moyenne 3.900 euros et les habitants d'Asie du Sud-Est 5.200 euros.