Les femmes deviennent plus vite millionnaires que les hommes

L'âge moyen auquel les femmes millionnaires atteignent ce jalon financier est de 58,5 ans. Tandis que les hommes ne deviennent généralement millionnaires qu'à 59,3 ans, nous apprend un rapport de Fidelity Investment.
par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

Le gestionnaire de patrimoine américain a 133.00 millionnaires en dollars dans son portefeuille, dont un cinquième sont des femmes. C'est le double d'il y a douze ans! L'analyse de sa clientèle indique qu'il faut environ 30 ans pour se construire un patrimoine d'un million de dollars. Au cours de ces trois décennies, les femmes ont gagné en moyenne 287.700 dollars, soit 248.000 euros.

Ce chiffre est nettement plus élevé chez les gros salaires masculins. Leur compte en banque affiche 306.000 euros. Le reste de leur fortune, les millionnaires l'ont principalement gagné en Bourse.

Ce sont surtout les nantis avec un salaire de moins de 130.000 euros qui y ont été particulièrement chanceux. Les femmes de ce groupe ont mis de côté 25% de leur million de dollars en dehors du marché boursier, en partie grâce au plan de pension de leur employeur.

Les hommes, 22,8%. Et même si atteindre le jalon d'un million de dollars constitue une impressionnante prestation, ce n'est pas encore suffisant pour ne plus jamais devoir travailler! Si vous voulez vivre de vos rentes pendant 25 ans, ce montant vous octroie en effet une pension annuelle de 40.000 dollars, soit 35.000 euros.