Une Tesla en mode semi-autonome percute une voiture de police

Une Tesla qui roulait en mode semi-autonome sur une route américaine a percuté une voiture de police en stationnement. L'accident, sans gravité, intervient alors que le logiciel «Autopilot» fait déjà l'objet d'une enquête.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

«L'agent de police n'était pas dans le véhicule et le conducteur de la Tesla n'a subi que de légères blessures», a indiqué la police de Laguna Beach, après qu'une de ses voitures a été emboutie par une Tesla. La berline roulait «en 'Autopilot'», un logiciel que Tesla prend soin de présenter comme un système d'aide à la conduite et non de conduite autonome.

Le constructeur de voitures électriques haut-de-gamme indique que «lorsque les conducteurs utilisent Autopilot, le système leur rappelle en permanence qu'il est de leur responsabilité de laisser leurs mains sur le volant et de garder le contrôle du véhicule à tout moment».

Bien que Tesla soit un petit constructeur, qui ne produit qu'environ 100.000 voitures par an, la renommée de ses voitures électriques et le caractère médiatique de son patron Elon Musk, lui font régulièrement faire les gros titres, notamment à l'occasion d'accidents. Mi-mai, une collision impliquant une Tesla (mais sans qu'on sache si «Autopilot» était activé) dans l'Utah avait fait réagir Elon Musk, qui s'est plaint de l'attention disproportionnée des médias.