Koh Lanta : Des révélations sur les salaires créent la polémique

Pascal, candidat de la saison 15 de Koh Lanta, qui a fait son grand retour dans l'émission spéciale «Le Combat des héros» cette année, a créé la polémique en se confiant sur les salaires des participants.
par
Lucie.De.Perthuis
Temps de lecture 3 min.

Quelques semaines après le scandale autour d'accusation d'agressions sexuelles sur le tournage, l'émission de survie se retrouve encore une fois dans la tourmente. Pascal, qui a perdu la finale du Combat des Héros vendredi dernier, a fait des révélations à TV Mag sur les salaires reçus par les candidats de Koh Lanta, plus précisément sur les inégalités de salaires qui existent dans l'émission. Les aventuriers Yassin et Dylan, qui ont fait leur grand retour dans l'émission de survie de TF1, auraient touché une somme bien supérieure aux autres candidats, qui ont reçu environ 5.000 euros brut.

Yassin n'était pas à 100% pour son retour dans l'émission, puisque son épouse venait d'accoucher de leur troisième enfant. Ainsi, selon les dires de Pascal, Yassin aurait eu droit à une «nounou à plein temps», aux frais de la production. Pourtant, Yassin n'était pas le seul jeune parent à participer à l'émission, pour lui, c'est «un privilège que n'ont pas eu les autres parents de jeunes enfants du Combat des héros». Yassin aurait ajouté une autre condition à son retour : la présence de l'aventurier Dylan, avec qui il a partagé son aventure lors de la saison 17. Dylan, qui devait participer à une autre émission de TF1, a donc été contacté par la production. Ce dernier devait toucher 20.000 euros dans l'autre émission, la production de Koh Lanta lui a proposé la même somme pour participer au "Combat des héros". «Yassin aurait touché la même somme que lui», affirme Pascal, exaspéré par cette différence de traitement entre les candidats.

Des accusations de triche

Mais Pascal ne s'arrête pas là, puisqu'il accuse les deux candidats surpayés de triche : «Yassin m'a proposé qu'on aille aux poteaux ensemble et qu'il tombe volontairement pour me laisser le privilège de gagner l'épreuve», a-t-il confié. «Je devais ensuite le choisir pour la finale. Il était convaincu de gagner parce qu'il se considérait comme le véritable aventurier de Koh Lanta. Il m'a dit que c'était important pour lui de gagner parce qu'il avait un contrat de 100.000 euros avec une enseigne de magasins de sport s'il y parvenait».

Sur les réseaux sociaux et dans les médias, les anciens candidats règles leurs comptes. Ils n'ont pas eu l'occasion de le faire, comme c'est le cas d'habitude, lors de la finale qui aurait du être diffusée en direct. Pascal est allé jusqu'à dire que "Dylan et Yassin ont sali l'image de l'émission". Probablement à cause de ces tensions, la finale du "Combat des héros" n'a pas été diffusée en direct, comme cela a toujours été le cas. Le candidat a boycotté l'émission, alors qu'il faisait partie des 4 finalistes en lice.