«Chacun a eu son rôle à jouer dans le projet nouveau Lotto»

Ce 26 mai, le Lotto a fait peau neuve. C'est une des évolutions les plus importantes du jeu phare de la Loterie Nationale depuis son lancement il y a 40 ans. Des joueurs, des points de vente mais aussi l'ensemble des membres du personnel de la Loterie ont participé à ce projet.
par
Marketing
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En tant que Business & Product Management-Draw Games, Christian Robert a participé activement à la création du nouveau Lotto. «?Pour cette évolution, nous avons été particulièrement à l'écoute des attentes de nos joueurs, mais aussi de notre réseau de distribution. Nous avons ainsi appris qu'ils étaient attachés à notre matrice, à savoir six boules tirées parmi 45, mais aussi qu'ils voulaient des gains plus réguliers?», explique le responsable du développement de produits de la Loterie Nationale.

Ces deux souhaits se retrouvent dans le nouveau Lotto puisque les joueurs ont une chance sur 11 d'obtenir un gain, contre une sur 25 précédemment. Pour cela, la Loterie a introduit un rang de gain supplémentaire, qui pourra être remporté avec un bon numéro et le numéro bonus. L'ensemble du personnel a été consulté concernant l'adoption de ce rang. «?C'est une façon de leur montrer que nous étions en train de travailler sur le Lotto. Et que chacun avait l'occasion de participer au projet?».

Un travail d'équipe

Un tel changement ne se fait pas du jour au lendemain. Tous les départements de l'entreprise ont participé au projet. «?Depuis plusieurs mois, chaque semaine, nous avions des réunions avec un représentant de chaque département autour de la table. Cela permettait d'avoir une vue globale de l'évolution du projet?».

Enfin, l'ensemble du personnel de la Loterie Nationale a également été impliqué dans la dernière ligne droite avant le lancement du nouveau Lotto. La semaine dernière, des volontaires ont participé aux store checks. «?Chacun visite des librairies et vérifie si le point de vente a bien reçu tout le matériel publicitaire et s'il a des questions concernant le nouveau Lotto. Pendant une semaine, plus de 170 personnes issues de tous les départements ont ainsi visité 5.375 points de vente. Cela a permis à chacun d'avoir son rôle à jouer dans ce projet nouveau Lotto mais aussi de rencontrer notre réseau de distribution. Il s'agit de la meilleure manière de finaliser ce projet d'entreprise?», conclut Christian Robert.


Michaël Segers, Business & Brand Management Lotto

«?Le département Players & Markets a joué un rôle important lors du lancement du nouveau Lotto. Nous avons discuté avec les joueurs et les commerçants et avons été à l'écoute de leurs commentaires. Le nouveau Lotto est donc le fruit d'un travail d'équipe. Ce produit tient d'ailleurs fort à cœur à tous les collaborateurs de la Loterie Nationale. Une semaine avant le lancement, nous avons pris la route avec 170 collègues pour présenter ce nouveau produit aux commerçants. Et l'équipe commerciale n'a pas été la seule à être mobilisée?: les collègues de l'informatique et la comptabilité seront également de la partie?!?»

Eva De Fraye, Campaign Management

Tout le monde est ravi de l'innovation apportée à nos produits à succès. Cela fait plus d'un an que le groupe de travail, composé de profils de tous les départements, œuvre en vue de faire du nouveau Lotto un véritable succès. Les collaborateurs et le comité de direction ont été régulièrement informés de l'état d'avancement du projet afin que tout le monde sache où nous en étions et ce qu'il restait à faire avant le lancement. Personne n'est sans savoir que la réalisation de grands projets implique une prise de risques (calculés). Notre emploi nous permet également d'expérimenter de nouvelles choses, et c'est une des raisons qui rend le travail à la Loterie Nationale si agréable. »


Test?: Connais-tu le nouveau Lotto??