Tour d'Italie - Dumoulin "n'a rien à se reprocher", Fromme "optimiste" en vue du Tour de France

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Tom Dumoulin n'est pas parvenu à refaire son retard sur le maillot rose Chris Froome samedi lors de la 20e étape du Tour d'Italie. Le Néerlandais, tenant du titre, a terminé 13e de l'étape à Cervinia. "J'ai donné tout ce que j'avais. J'ai essayé aujourd'hui avec les forces qui me restaient", a dit Dumoulin, 2e du général.

"Je peux dire que je suis très fier de ce que j'ai fait et de la façon dont l'équipe a travaillé. Je suis content que ce soit presque fini", a dit Dumoulin. "J'arrive à la fin du Giro sans avoir de regrets, je n'ai rien à me reprocher. Bravo à Chris Froome qui méritait ce succès."

Quant au Britannique, en passe de gagner le Tour d'Italie, il s'est déclaré optimiste sur les possibilités de réussir le doublé avec le Tour de France en juillet prochain. "On verra en juillet mais je suis optimiste", a déclaré le coureur de 33 ans, dont la participation à la Grande Boucle reste toutefois conditionnée par son contrôle antidopage "anormal" de la Vuelta en septembre dernier.

"A l'inverse de plusieurs de mes adversaires qui étaient déjà à 100 % au départ, j'ai amélioré ma forme au fur et à mesure de la course, a estimé Froome. Pour cette raison, je pense pouvoir récupérer en vue du Tour et être compétitif. Dans le passé, on a vu qu'il était très difficile d'être compétitif dans les deux courses mais je pense que c'est possible même s'il est encore tôt pour en parler".

Source: Belga