Roland-Garros - Haase, adversaire de Goffin à Paris: "Si je reste calme, je peux faire un truc"

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Robin Haase (ATP 44) sera le premier adversaire de David Goffin (ATP 9), ce dimanche, lors de la première journée de Roland-Garros. Le Néerlandais, 31 ans, espérait incontestablement un autre tirage au sort alors qu'il reste sur une défaite, 7-5, 6-3, contre le Liégeois au tournoi ATP Masters 1000 de Madrid. "Je trouve que mon tennis est bien en place. Là n'est pas le problème", a-t-il confié à la veille de son entrée en lice. "Si je me montre fort mentalement et que je parviens à rester calme, je suis certain que je peux faire un truc ici. Je trouve que j'avais plutôt bien joué à Madrid (NDLR : où il avait battu le Coréen Hyeon Chung, demi-finaliste à l'Open d'Australie, avant de s'incliner contre le Belge). À Monte-Carlo et à Rome aussi, je m'étais bien comporté. En revanche, dans les plus petits tournois comme Marrakech et Estoril, où j'avais de bonnes chances de prendre des points, je n'étais pas top. J'espère donc qu'à Roland-Garros, cela va bien se passer."

Robin Haase, qui a la particularité de résider à Turnhout, n'a battu qu'une seule fois David Goffin en cinq précédentes confrontations sur le circuit. C'était sur terre battue, au tournoi ATP 250 de Gstaad, l'été dernier. Le Néerlandais s'était imposé 7-5 et 6-1 en quart de finale. Il ne partira donc pas battu d'avance.

"Je ne sais pas si la terre battue est ma surface préférée. Cela fait un petit temps que c'est sur dur que je signe mes meilleurs résultats. Maintenant, j'aime bien jouer sur la brique pilée. Et puis, Roland Garros n'a lieu qu'une fois par an. Je vais donc tout faire pour y briller", a-t-il conclu.

Source: Belga