Ligue des Champions - Le Real Madrid remporte un troisième titre d'affilée face à Liverpool

par
Belga
Temps de lecture 3 min.

Le Real Madrid a décroché samedi à Kiev, sa troisième Ligue des Champions d'affilée, la treizième de son histoire, au détriment de Liverpool (3-1) grâce à des buts de Karim Benzema (51e) et de Gareth Bale (64e, 83e). Sadio Mané (55e) a inscrit le but des Reds. La première action est pour les Reds: Mohamed Salah sert Mané dans la surface mais Raphaël Varane intervient pour tacler devant le Sénégalais (1e). Très remuant, Salah gêne la défense madrilène et se fait balancer par Marcelo (5e). Après un début poussif, le Real réagit précisément par son arrière gauche dont le tir aux 25 mètres est trop croisé (10e). ll y aura aussi un déboulé de Ronaldo sur le côté droit après une perte de balle anglaise mais la frappe du Portugais passe au-dessus (16e).

Grâce à son trio Salah-Mané-Roberto Firmino, Liverpool est à la base d'une pluie de ballons dans la surface du Real. Mais sa première véritable double occasion s'est fait attendre: un tir en pivot de Firmino contré par Sergio Ramos suivi d'un arrêt de Keylor Navas sur une tentative de Trent Alexander-Arnold (23e).

La première image forte on l'a doit à Salah, qui blessé à la clavicule après un duel viril avec Sergio Ramos, cède sa place en larmes à Adam Lallana (31e). Autre coup dur: la sortie de l'Espagnol Dani Carvajal, blessé aux ischio-jambiers (37e). Un faux rythme s'est installé et les Reds semblent sonnés. La physionomie de la rencontre a changé, Liverpool essaie de résister alors que la possession est devenue madrilène.

La seconde période a repris par un tir sur la transversale d'Isco (48e). Peu après, le Real a ouvert la marque de manière cocasse par Benzema. Loris Karius veut relancer à la main mais le ballon rebondit sur la jambe de l'attaquant français (51e, 1-0). Les Reds ont directement recollé à la marque grâce à une reprise en extension de Mané pour détourner la reprise de la tête de Dejan Lovren (55e, 1-1).

Zinédine Zidane choisit alors de remplacer Isco par Bale (61e). Le Gallois n'a pas attendu longtemps pour placer une bicyclette sur un centre de Marcelo (64e, 2-1).

Liverpool améliore son jeu et force deux corners d'affilée. Mais le Real profite des espaces et sans un tacle héroïque d'Andy Robertson dans le rectangle, Ronaldo aurait fusillé Karius (74e). Mais le gardien allemand n'était pas vraiment dans un grand soir. Il a commis une nouvelle faute grotesque en laissant glisser entre ses gants un tir des 30m de Bale (84e, 3-1). Karius a plombé une nouvelle fois son équipe et le Real n'avait plus qu'à gérer.

Le Français Zidane est devenu le premier entraîneur à remporter trois Ligue des champions consécutivement. C'est aussi la 13e Ligue des champions de l'histoire du Real, un record absolu.

Source: Belga