Marc Dutroux exprime ses "regrets" dans une lettre aux victimes

Une lettre exprimant les regrets de Marc Dutroux devrait être bientôt envoyée à ses victimes et aux parents de ses victimes, selon un entretien accordé par son avocat Bruno Dayez à l'hebdomadaire Le Vif/L'Express.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Avec l'accord de son client, Bruno Dayez s'est attelé à "rédiger une lettre qui sera bientôt adressée à ses victimes ou aux parents de ses victimes".

"Avant les vacances d'été, je pense", ajoute-t-il. "Dans cette lettre, que j'écrirai en tant que 'porte-parole' de Marc Dutroux, j'exposerai les regrets qu'il exprime par rapport à ce qui s'est passé. Il y aura des réponses à certaines questions que se posent encore les familles des victimes", développe l'avocat, qui avait accepté l'an dernier de représenter le détenu dans sa demande de libération conditionnelle.

Bruno Dayez assure que les remords qu'il tient ainsi à exprimer pour le compte de Marc Dutroux "ne seront pas des remords de façade".

Des conditions de détention "déplorables"

"Même s'il conteste certaines choses, même s'il ne se considère pas comme un monstre absolu, il est bien conscient qu'il n'est pas en prison par accident ou par erreur. (...) Il assume ses responsabilités", ajoute l'avocat, qui pointe une nouvelle fois les conditions carcérales "déplorables" imposées à son client: "une cellule de 9 m² dont il ne sort que rarement et un isolement presque absolu".