Stormy Daniels, star du X, honorée à Los Angeles

Stormy Daniels, la star du porno américaine, a été honorée par la ville de West Hollywood, près de Los Angeles. Celle qui prétend avoir eu des rapports sexuels avec Donald Trump a été récompensée pour sa «résistance» au gouvernement américain.
par
Lucie.De.Perthuis
Temps de lecture 2 min.

Le maire de West Hollywood, une municipalité qui jouxte Los Angeles, a remis à Stormy Daniels une clé symbolique de la ville. L'actrice et réalisatrice de films X de 39 ans affirme avoir eu une relation extra-conjugale avec Donald Trump –qui nie les faits- entre 2006 et 2007. Elle est récompensée pour avoir prouvé «être une figure courageuse en clamant la vérité face au pouvoir, même sous la menace sur sa propre sécurité». La cérémonie a eu lieu devant la boutique érotique Chi Chi La Rue, et présidée par le maire, John Duran. Ce dernier a voulu rendre hommage à Stephanie Clifford de son vrai nom, pour avoir «gardé la tête haute avec dignité et contre-attaqué», en essayant de faire éclater la «vérité face au pouvoir».

«Stormy présidente»

Des riverains et des fans ont assisté à la cérémonie pour soutenir l'actrice. Certains arboraient même des pancartes "Stormy présidente". Stormy, en robe moulante noire, a plaisanté lorsqu'on lui a remis la clé symbolique : «Je ne suis pas sûre de ce que la clé ouvre, j'espère que c'est une cave à vin !». Dans la suite de son discours, elle évoque sa ville, West Hollywood, connue pour sa vie nocturne et sa forte communauté LGBTQI. «J'ai de la chance de faire partie de cette communauté, j'en suis enchantée et honorée», a-t-elle poursuivi.

Quelques jours plus tôt, la municipalité progressiste avait publié un communiqué pour annoncer la cérémonie. Dans ce document, la ville affirme avoir «voté plusieurs résolutions pour s'opposer à la politique de l'administration Trump». Elle appelle même à une procédure de destitution contre le président américain.