Zuhal Demir entend punir les charlatans qui promettent de «guérir» l'homosexualité

La secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances Zuhal Demir (N-VA) souhaite que les soi-disant «guérisseurs» visant les homosexuels puissent être punis.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

«Il n'y a pour le moment pas de législation à cet égard», déplore-t-elle mercredi dans Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad. «Malte et la Suisse disposent pourtant d'une loi à cet effet. J'œuvre à cela désormais».

«Le droit pénal ne prévoit pas pour le moment de punir les individus qui prétendent 'guérir' l'homosexualité», observe la secrétaire d'Etat.

L'affaire Layla Achichi

«Les homosexuels ne sont pas malades et ne doivent donc pas être guéris. Dans l'affaire Layla Achichi, une jeune fille qui a été martyrisée quatre jours durant car elle se sentait attirée par les femmes, la torture a été prise en compte dans la condamnation mais pas l'homophobie. Mêmes ses parents ont eu recours à un charlatan pour la 'guérir'. Grâce à une nouvelle loi, je souhaite que l'on puisse apporter une réponse à ce genre d'affaires», détaille Mme Demir.

La secrétaire d'Etat souhaite expliquer son objectif au nouveau président de l'exécutif des musulmans, mais aussi aux représentants des autres communautés religieuses.