Leaf, un parasol révolutionnaire qui ne s'envole pas

L'été approche à grands pas. Dans quelques semaines, les parasols fleuriront sur les plages ensoleillées. Et si vous pensiez que cette invention n'avait pas évolué depuis des dizaines d'années, deux inventeurs français vont vous prouver le contraire avec Leaf, un parasol révolutionnaire.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Originaires de Toulouse, Xavier Aubry et Cyrille Jourdain se sont inspirés de la nature et plus particulièrement du faux philodendron (Monstera Delicioso), une plante d'Amérique Centrale, pour révolutionner le parasol. Les deux inventeurs français ont mis au point un parasol résistant aux bourrasques de vent et qui ne s'envole pas.

Ce parasol, baptisé Leaf en référence à la feuille qui l'a inspiré, est également équipé d'un panneau solaire amovible qui permet de recharger son téléphone ou sa tablette sur la plage. A l'heure actuelle, il est vendu uniquement en ligne, à partir de 119 €. Vous ne devriez cependant pas en voir beaucoup sur la plage cet été puisque, victime de son succès, il est actuellement en rupture de stock et les prochaines livraisons sont prévues pour le printemps 2019.

 

Pour que leur parasol devienne le nouvel accessoire indispensable sur les plages, les deux inventeurs sont actuellement à la recherche de partenaires et de distributeurs.