Un couple reçoit une lettre d'amour 60 ans après l'avoir écrite

Incroyable histoire que celle de cette lettre retrouvée dans un sucrier en Angleterre. Lizzie Dixon avait reçu le récipient en cadeau et l'a malencontreusement laissé tomber peu après. Un mal pour un bien comme on dit. Elle trouve à l'intérieur une lettre romantique et un certificat de mariage vieux de 60 ans.
par
theo.laborie
Temps de lecture 2 min.

C'est le genre d'histoire qui donne tout son sens à l'utilisation des réseaux sociaux. Après avoir trouvé les documents cachés dans le sucrier, la jeune fille en fait part à son amie Cathy Davies, qui lui avait offert l'objet. Ensemble, elles décident de se mettre en quête de la famille de Louie Blight et Derek Edyvean, les deux amants de la lettre.

Le couple retrouvé grâce à Facebook

Surprises et touchées par ce message d'amour et le certificat de mariage, daté du 8 janvier 1958, qui l'accompagne, les jeunes filles se lancent dans une quête incertaine. Elles publient les documents sur Facebook, en espérant recevoir une réponse d'un membre de la famille. En quelques heures seulement, les jeunes filles reçoivent un message de la belle-fille du couple, qui leur apprend qu'ils sont toujours en vie, et toujours ensemble.

Ph. Facebook

Sur la lettre écrite à la main, on peut lire : "Mon cher Derek, désolée, mon chéri, mais j'ai oublié que je travaillais jeudi après-midi, donc je ne pourrai pas venir avant 6 heures au bus, à Roche. Tu viendras me chercher chez Joan, veux-tu bien, ou bien au bus à 6 heures moins dix. Désolée chéri, mais ne m'oublie pas, veux-tu. Ta future femme aimante, Louie."

Une belle histoire d'amour

Le couple habite toujours la région. Lizzie prend la route et se rend chez eux pour leur restituer le joli message, 60 ans plus tard. Elle confie à la BBC : "Je leur ai donné la lettre, et ils n'arrêtaient pas de me remercier. Quand je suis repartie, j'ai pleuré durant tout le trajet. C'est le plus mignon des couples."

Ph. Facebook

Tout est bien qui finit bien. Louie et Derek ont ainsi pu récupérer un témoignage du commencement de leur histoire, qui a vu naître deux enfants et continue aujourd'hui. Ils ont fêté cette année leurs noces de diamant.