28 Diables Rouges sélectionnés pour le mondial 2018

par
theo.laborie
Temps de lecture 2 min.

Roberto Martinez a présenté sa première sélection pour une grande compétition. Le coach fédéral a annoncé les noms de 28 joueurs présélectionnés pour la coupe du monde en Russie. Il faudra encore attendre pour connaitre la liste définitive de 23 joueurs.

14 joueurs étaient presque assurés d'aller en Russie : Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Vincent Kompany, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Meunier, Yannick Carrasco, Axel Witsel, Marouane Fellaini, Mousa Dembélé, Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Dries Mertens, Romelu Lukaku.

Ph. YouTube

Une des grandes questions était la participation, ou non, de Radja Nainggolan, le milieu de terrain de la Roma. Une information non confirmée annonçait hier qu'il n'avait pas été sélectionné par le coach espagnol. Deux autres noms posaient question, Thomas Vermaelen et Michy Batshuayi, qui sont actuellement blessés. Ils ont finalement été présélectionnés.

Qui sont les Diables sélectionnés ?

Roberto Martinez a fait le choix d'annoncer une présélection de 28 joueurs et non la liste définitive des 23. La sélection finale sera annoncée le 4 Juin. Le match contre le Portugal à domicile avant cette échéance permettra de consolider la formation choisie pour la coupe du monde. Le coach a insisté sur l'état de santé compliqué de notamment quatre des diables, qui rend cette sélection très compliquée.

Gardiens :

Thibaut COURTOIS, Simon MIGNOLET, Koen CASTEELS

Défenseurs :

Toby ALDERWEIRELD, Laurent CIMAN, Leander DENDONCKER, Vincent KOMPANY, Thomas VERMAELEN, Jan VERTONGHEN

Médians et flancs :

Thomas MEUNIER, Nacer CHADLI, Yannick CARRASCO, Axel WITSEL, Mousa DEMBELE, Marouane FELLAINI, Radja NAINGGOLAN, Thorgan HAZARD, Kevin DE BRUYNE, Dries MERTENS, Eden HAZARD

Attaquants :

Michy BATSHUAYI, Christian BENTEKE, Romelu LUKAKU

Pourquoi pas Radja Nainggolan ? "Radja est un joueur de très grande classe", précise Martinez. Cette décision serait un choix tactique, lié notamment au mode de jeu défensif des diables selon le coach. C'était une décision très compliquée, que le sélectionneur a pris le temps d'expliquer directement à l'intéressé. On rappelle que Roberto Martinez peut encore changer d'avis jusqu'au 4 Juin.