VIDEO. Les jeunes anglais annoncent la composition des "Three Lions"

C'est une étonnante manière d'annoncer la composition de la sélection nationale. L'équipe d'Angleterre a publié une vidéo sur Twitter où de jeunes britanniques annoncent eux-mêmes les 23 joueurs retenus. On est loin des codes traditionnels du genre, souvent austères. Et ça fait du bien!
par
theo.laborie
Temps de lecture 1 min.

Toutes les nations présentes au mondial 2018 de Russie annoncent l'une après l'autre la composition de leurs équipes. La France l'a fait jeudi, la Belgique le fera lundi. L'Angleterre a, elle, publié une vidéo pleine d'énergie et empreinte d'une atmosphère toute britannique, où de jeunes gens font l'énumération des 23 à leur manière.

La vidéo montre un certain nombre d'adolescents citer les noms des 23 joueurs sélectionnés dans autant de situations différentes. Le rythme effréné, la musique, l'énergie communicative des jeunes surexcités… L'annonce a de quoi surprendre. On est en effet bien loin des codes du genre, qu'adoptent encore des sélections comme la France.

Pour rappel, l'équipe d'Angleterre affrontera la Belgique en match de poule le 28 juin prochain. Les deux "présentateurs" de cette annonce hors-normes préviennent à l'avance les Diables et tous les futurs adversaires de leur équipe : "les Three Lions (surnom de la sélection britannique) arrivent, et ils ont faim !".